Théâtre le samedi 13 juin à 21h : Cassé

samedi 13 juin à 21h
Salle Serre Soleil

Entrée libre

« Un tourbillon burlesque, grand magasin de personnages et de théâtralité. Moderne parce que c’est maintenant, moderne parce que derrière le vaudeville les personnages nous sont familiers dans une réalité sociale qui est la nôtre. C’est fou, ça virevolte, ça se complique, ça part en sucette, c’est plein de quiproquo, de rebondissements, la fin est inouïe.
Tout en dénonçant cette société qui nous oblige à tricher, à mentir et donc à transformer la réalité en vaudeville, Cassé suit de très près Christine qui va forcément se perdre dans cette folle intrigue mortifère qu’elle met en scène car elle n’a pas d’autre choix.
On garde les portes qui claquent, le canapé ou tout se joue. On garde les codes de ce type de théâtre, on y ajoute de la magie pas chère, quelques effets spéciaux à trois sous et on tente de suivre Christine sous Lexomil dans les méandres de sa reconversion. »
( Mathieu Weil)

Theatredechambre04-Cassé_291010807_1516812778544597_329520069_n